Nanette à bicyclette

- Archives
- Album photo
- Mes amis

Articles récents

- Sur les routes de l'Himalaya
- Keylong - Leh : la route des grands cols (1ère partie)
- Kaza - Keylong
- Volleyball sous le sommet du Mont Blanc
- 1ère étape

- Le blog de l'été dernier
- Notre itinéraire

Keylong - Leh : la route des grands cols (1ère partie)

Vendredi 18 juillet : Keylong - Patseo (46km / +960m / -462m)

Après une journée de repos méritée à Keylong qui nous aura donné l'occasion de rencontrer d'autres cyclos (notamment Pascal, un Irlandais qui roule depuis Manali vers Leh), nous reprenons la route.

A gauche ce que nous avons déjà parcouru, à droite ce qu'il nous reste à parcourir...

Nous quittons la verdure et les glaciers du Lahaul...

... c'est parti pour qqs jours poussiéreux.

Checkpoint de Darcha, bienvenue au Jammu-Kashmir, en route vers les cols

Dernière nuit en dessous de 4000m

Samedi 19 juillet : Patseo - Baralacha La - Sarchu Plains (55km / + 1065m / - 500m)

Après un bon petit déjeuner à la dabha de Patseo en compagnie de Pascal et de 3 cyclos indiens qui voyagent avec une moto d'assistance, et de Paul, un autre cyclo américain, nous nous lançons dans l'ascension du Baralacha La à près de 5000m. Dur dur !

Montée au col

Avant Zing Zing Bar, piste pourrie

Les derniers km de tarmac sont un vrai régal

Baralacha La (4840m), quelle fierté d'arriver au sommet

C'est reparti pour la descente, mais après qqs kms de goudron, ça se gâte sérieusement :

Les paysages sont absolument fabuleux une fois de plus. Je n'en suis pas à mon 1er voyage loin de là. J'ai déjà un peu parcouru l'Himalaya côté Chine, Népal et Tibet. Mais impossible d'être blasée vu la beauté des paysages auxquels les photos ne rendent pas justice :

Dimanche 20 juillet : Sarchu Plains - Gata Loops  (38km / + 395m / - 953m)

Journée tranquille histoire de réserver nos forces pour les 2 grands cols à 5000m de demain. Une petite quarantaine de kms cools nous rapprochant au maximum de notre objectif. Cela nous prendra finalement pas mal de temps étant données les très nombreuses pauses photos ! Première pause au bout d'1 h à la dabha de Sarchu :

Checkpoint

Début des Gatas Loops (21 virages en épingle à cheveux);

Spot de camping d'enfer au milieu des Gata Loops:

C'est un peu le bordel pour décoller le matin...

Lundi 21 juillet : Gata Loops - Nakee La - Lachalung La - Pang  (49,5km / +814m / - 684m)

Nous nous attaquons aux 2 premiers "5000" du parcourt : Nakee La puis Lachalung La

Gata Loops

Fin des Loops

Montée au Nakee La

Arrivée au col, finalement à peine à 4880m d'après l'altimètre.

Descente vers Whiskey Nullah

Pause déjeuner avec nos amis indiens rencontrés à Patseo avant de repartir pour le Lachalung La.

Sophie est la 1ère au col (5015m)...

... suivie de près par les Indiens et Pascal (l'Irlandais).

Anne arrive bonne dernière :

La descente sur Pang est - une fois n'est pas coutume - de toute beauté :

Photos à venir (il faut bien garder un peu de suspense)

La suite bientôt...

quelle pure merveille

ayant fait, en quatre roues, la partie Leh/Manali, je ne peux que vous admirer... les 1.000 bornes n'ont pas toujours été faciles surtout pour toi Anne qui n'avait pas l'entrainement de Sophie, grande sportive !!!
Les photos sont superbes et reflètent bien ce que j'ai vu.
J'attends la suite avec impatience.
Bises

Publié par geneviève
à 21:19, le 2/09/2008

halala du reve

olala vous me faite rever. je part cet été en aout faire la route manali leh en velo. une sorte de reve, de defi et vos photos me donne de la motivation pour m'entrainer. si je peux avoir quelque conseil, ca serai sympa.
je vous donne mon email shamseybert@hotmail.com
mon blog http://shamseybert.over-blog.fr
merci de me repondre si je peux vous poser quelque question d'ordre pratique

Publié par shams
à 11:19, le 14/05/2009